• Oui, en ce moment, je suis dans un livre très très sérieux ( je suis une super intello vous allez voir ! )

     

    Ma lecture du moment #1

    TADAM .... Alors oui, ce n'est ni la bible ni un truc de psychalanyse , mais en ce moment, j'ai tellement de trucs mauvais dans la tête qu

    e j'aime bien finir ma journée sur une note un peu légère.

    C'est un livre léger, sympa dans lequel on se retrouve toute plus ou moins ...

    L'histoire ? Une jeune femme prend l'avion, celui ci traverse une grosse zone de turbulences. Puisqu'elle a peur d'y rester, elle déballe sa vie dans les moindres détails à son voisin ...Qui se trouve justement être le patron de la grande compagnie dans laquelle elle travaille ( c'est ballo hein ! )

    Enfin, il y a des passages très marrants comme lors du déjeuner de famille, ou le patron arrive et rembare la cousine d'Emma, une petite peste qui se la joue de tout avoir réussi , qui soit disant connait le grand patron de l'entreprise (elle l'a en face d'elle !) et quand il lui dit qui il est, ben elle est bien emmerdée !

    Si le nom vous dit quelque chose, c'est normal l'auteur a également écrit la célèbre saga des " une accro du shopping" je m'y mettrais peut être après ( oui j'aime bien suivre la mode avec une dizaine d'année de retard ! )

     

    Allez par ces temps de crises , pitié lisez ! Même des trucs un peu léger comme ça ... ca fait du bien de lire je vous promet !


    2 commentaires
  • J'ai un problème avec mon frigo ...

    Alors oui j'aime bien cuisiné, mais j'ai toujours le même dilemme quand j'ouvre ma porte le midi ( car le soir, j'ai le bonheur d'avoir l'Homme avec moi qui me fait à manger ... )

    J'ai beau avoir tout ce qu'il faut des fruits, des légumes, des pâtes du jambon etc etc ... 

    J'ai beau avoir des livres de cuisine, des recettes pleins la tête ...

    Une four et des gazs ...

    Je ne sais jamais quoi me préparer !!

     

    Si toi aussi, tu connais ce genre de problème, viens, commente, on va créer un club !

     


    2 commentaires
  • Déjà je n'aime ce mot, au "chômage" ... La plupart des gens ont tout de suite l'image de la grosse pouilleuse qui n'attends qu'une chose, le 28 du mois pour s'actualiser afin de recevoir la caillasse le 2 du mois qui suit pour pouvoir le claquer dans le premier magasin qui s'ouvre devant elles en conn*ries pures et simple ...

    Mais NON ! Une maman qui ne travaille pas n'est pas forcement ce stéréotype.

    Une maman qui ne travaille pas c'est tout aussi bien, une jeune femme, en recherche de reconversion car elle en a marre de son métier de base et qui donc profite de la naissance de son petit bout pour mener sa réflexion à bien.

    Alors oui , mais voilà d'une part trouver sa voie , c'est pas facile facile et d'autre part, quelle voie suivre ? 

    Car merci, les rendez vous du Pôle Emploi, je commence à donner entre les rendez vous qui ne mènent à rien et les rendez vous qui ne mènent à rien ... Voilà quoi !

    Quand au site internet, bien sûr qu'il y a pleins d'offres! Mais que la maman qui ne sait pas faire de plomberie ou maconner comme une chef me jette la première pierre ( pas trop grosse la pierre s'il vous plait ! )

    C'est vrai que quand on a fait des études spécifiques, on est un peu "bridés" et les recruteurs ont du mal a vous faire confiance...

    Certe, j'ai eu une entretien qui aurait pu me faire trouver un nouveau job mais bon en pesant le pour et le contre, un cdi à 20h payé une misère  ( fixe + commission, je ne vous fait pas de dessins ) et être payé correctement en restant chez soi, il y a quand même des réalités économiques qu'il ne faut pas occulter 

    Et puis être maman à plein temps, c'est aussi du boulot !

    Alors voilà, pour le moment, je m'occupe de Pupuce mais oui, j'aimerai retrouver une vie sociale , avoir des collègues, discuter autour de la machine à café ( ben quoi, ça s'passe pas comme ça dans votre boulot ?!  Ah ...bon d'accord  )

    Si le dieu du travail pouvait entendre mes prières, il peut  toujours me joindre sur mon mail 


    3 commentaires
  • La WiiFit !

    J'ai testé ...

    Oui comme pas mal de jeunes mamans voulant perdre le poids qu'il leur reste de leur grossesse ( voir un peu plus hein ! ), j'ai voulu commencer tout doux par le jeu avant de retourner à la piscine ou monter sur mes rollers ( quand il n'y aura plus de neige ! )

    Alors au bout de 11 jours d'utilisation, pour moi en tout les cas ça marche ! J'ai déjà perdu 2 kg ... Mais c'est peut être aussi car je mange plus sainement et que je me ballade au moins 30 mins par jour avec Pupuce 

    Enfin, je me sens quand même mieux ... mais pleine de courbatures ...

    Le "jeu" est quand même pas mal interactif, on peut s'amuser a faire de la boxe, du step, et les entrainements de "gym" deviennent de plus en plus difficile au fur et a mesure de la fréquence d'entrainement... Il manque peut être un fond musical pour se potiver mais pour ça, pas de souci, il suffit de mettre sa stéréo à fond les ballons !

    Pour ma part, je trouve quand même le yoga un poil emmerdant ( parlons peu mais parlons bien ) et les entraineurs ne savent pas dire autre chose que " Bon travail, C'était difficile, Continuez à vous entrainer régulièrement " blablabla mais pas de véritables conseils ...

    A voir avec Wii Fit plus, peut être que je me laisserais tenter dans un moment  

    Des bises pleines de sueurs 

     

     


    votre commentaire
  • Voilà, je vais essayer de me tenir à un article par dimanche, au fil de mes humeurs, ma playlist musicale du dimanche soir ...

    Au menu, quelques musiques qui me filent la pêche, me fond déprimer, m'amuse ou tout ça quoi ...

     

    Ma playlist du dimanche soir

     


    Le fameux Poussin Piou
    _ La chanson qui fait rire ma fille

    Creep - Radiohead  _ La chanson qui me permet de m'évader

     Love to love you baby - David Vendetta _ La chanson qui me donne envie de bouger mon popotin

    Unchained Melody _ La chanson qui me fait penser à une période de ma vie

     Mon papa à moi est un gangster - Stomy Bugsy _ Ma chanson revival de mon adolescence dans ma pleine période rap/r'n'b ( on s'moque pas ! )

     

    Bon aller, sur ce j'men vais regarder Desperates avec l'Homme, bonne soirée!


    votre commentaire