• Oui, oui oui , désolée mais je n'ai plus posté depuis un certain temps, mais ca y'est , j'essaye d'organiser vie professionnelle, vie personnelle, vie de bébé, vie de nettoyeuse d'appartement rofessionnelle, de courses ...

    Enfin bref, pas facile facile ...

    Pupuce va bien , elle grandie à son rythme en bavant sur tout ce qui l'entoure et en mettant le moindre truc qui passe dans sa bouche ...

    Mon boulot n'est pas facile facile mais c'est le début, le temps de se remettre dedans ... Ils sont très exigeant , ce ne fais que uen quinzaine de jours que j'y bosse  mais je dois déjà être au top !! Mais bon je vais m'accrocher et puis si je ne leur correspond pas ben  tant pis pour eux, je trouverais bien autre chose !


    votre commentaire
  • C'est ce que je me dis depuis 3 jours ...

    Ce qui m'interpelle tout d'abord, c'est à la naissance de Pupuce ( Oui bon là j'ai pleuré quand même ... Je ne suis pas un monstre hein !  )

    Mais c'est juste après ... oui tu sais les premières nuits où ton bébé fait un vacarme fou pour t'empêcher de récupérer de douleures  d'accouchement qui a duré quasiement 36 h ...

    Et bien j'ai fait le sacrilège et je l'avoue, d'avoir fait mon dormir mon bébé sur le ventre ( BOOOUUH, aller sortez tous vos pencartes, vos poingts, vos marteaux enfin tous ce que vous voulez et frapper moi ! )

    Mais quand j'y pense, un bébé n'a t'il pas plus de chance de s'étouffer sur le dos en cas de régurgitations ou tout redescendrait, que sur le ventre ou, trop faible pour soulever sa tête, tout coulerait ??

    Enfin l'article ne discute pas de ça mais quand j'en ai parlé autour de moi " Ohh mais t'es folle ça va pas tête , elle va mourir blablabla " 

    En 26 ans de toute façon on a TOUT dis sur la manière de faire dormir les bébés ... Sur le dos, sur le ventre, sur le côté  ... Moi je pense que l'on fait comme on le sent, il n'y a pas de mode d'emploi pour un bébé ...

    Bref la question  n'est pas la ... Autre chose pour laquelle je me dis que je suis une mère indigne ...

    Je l'ai laissée à la nounou pour la première fois il y a trois jours et ... Je n'ai pas pleuré !

    Non pas même une petite larmichette, rien du tout ! Je ne dis pas que je n'ai pas pensé à elle ( quand j'ai eu le temps car j'ai un boulot monstre ^^ ) mais bon quand je lis des trucs où je vois que les mères ont pleurés une bonne heure après avoir laissé bébé et moi rien , je me demande "Suis je normale ?"

    Et quand on y pense, ma fille n'a pas pleuré non plus ( Indigne ! Comme sa mère ! ) ... Non elle se marrait même avec la nounou et s'en fichait de moi 

     

    Je me demande donc si je suis une mère normale ?

    Et vous vous avez pleuré quand vous avez laissé bébé chez la nounou ?


    3 commentaires
  • J'ai commencé à bosser hier.

    Je suis très heureuse car je reviens à mes anciennes amours ... 

    J'adore ce boulot donc je ne me faisais pas trop de souci pour le poste en lui même ...

    L'équipe est super sympa, y'a une super ambiance, les gens ne font que de se vanner en permanence mais c'est jamais méchant ça reste bon enfant!

    Il y a pleins de trucs à savoir en un jour j'en ai pris pleins un peu du mal à m'en sortir mais l'avantage, c'est que tu ne vois pas l'heure passer 

    Je suis rentrée , Pupuce dormait déjà mais quel plaisir de la retrouver ce matin avec un grand sourire !

    Ce n'était que le premier jour, je verrais si ca continue dans cet optique, allons y gaiement 


    1 commentaire
  • Et ooooui , je commence en essai la semaine prochaine.

    Alors oui, j'ai dit que je voulais changer d'orientation, mais mon métier de base me plait vraiment plus que tout... on ne se refait pas hein!

    Pour les horaires, c'est spécial et un peu décalé, je bosse beaucoup sur 2 jours et j'ai 3 jours de congès derrière et inversement... Donc je pense que ne laisserais pas un bras dans la garde de Pupuce entre mes horaires et ceux de mon mari.

    Le patron avait l'air sympa, quand je lui ai déballé mon Cv, je crois que j'avais déjà gagné pas eu besoin de voir plus loin... Limite, il fallait que je commence dans la foulée ^^

    Je n'ai pas eu à négocier puisqu'on était d'accord sur le montant du salaire ( j'ai le nez fin ! )

    Et le must du must !! J'ai trouvé dans la foulée UNE NOUNOU !! Dans mon immeuble en plus et qui a une grande amplitude horaire ! Le pied franchement, s'il neige demain, ne vous en faites pas c'est de ma faute ( oui je porte la poisse aussi  )

     

    Enfin voilà je voulais vous faire partagé mon bonheur, j'espère que ca va marcher et que j'irais mieux en voyant du monde autour de moi!


    votre commentaire
  • Ouiiiii youpi youpla boooom ... Demain j'ai un entretien pour un boulot !

    Alors calmons nous dans les chaumières, certe c'est un métier dans la branche que j'aime mais il faut quand même faire des calculs après ça ...

    Quels seront les horaires? Fixes ou non ? Car il va falloir jongler avec bébé, mari etc 

    Quel sera le salaire ? Parce que Pôle emploi est mon ami , et que en ce moment, il me donne beaucoup argent !

    Pourrais-je trouver une nounou en décalé ? Si je commence à 6h30 par exemple mon mari partirait 1h après moi, les gens acceptent ils des bébés si tôt ?

     

    Bref, on s'éloigne quand même du sujet d'origine !

     Comment vais je me préparer à cet entretien ?

    Tout simplement en ne me prenant pas plus la tête que ça ...

    Un poil de maquillage, un chignon tiré, une robe et des talons ... Le tour est joué

    Pour l'entretien en lui même ; ce boulot, c'est mon métier je le connais sur le bout des doigts ... Ayant 5 années d'expérience, je ne me fais pas trop de souci pour la maîtrise du métier .

    Je ne me fais pas de souci non plus sur mes qualités (je suis la meilleure AHAH ! ) ni sur mes défauts ( puisque je n'en ai pas voyons ! )

    Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est ce dont je parlais juste avant, les horaires et le salaire ... Je vais devoir négocier pour que ça colle avec pupuce mais surtout mes désirs!

    Enfin bref, tout ça pour dire que je ne me met pas devant la glace pendant 20 minutes à discourir pour rien, je pense être moi même , cela a déjà payé par la passé, je ne vois pas pourquoi cela changerais !

    Et toi, tu t'y prépares comment à tes entretiens ?

     

     

     


    5 commentaires